Taboulé aux crevettes

SUGGESTIONS ACCORDS METS ET VINS

Préparation : 35 min
Réfrigération : 3 H

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de boulghour
1 kg de tomates
2 concombres
1 salade romaine
18 crevettes bouquet
2 bouquets de persil plat
1 botte de petits oignons blancs
2 citrons
10 cl d’huile d’olive
sel, poivre



Recette :

Versez le boulghour dans une passoire, passez-le à l’eau froide et mettez-le dans un saladier. Arrosez-le de 20 cl d’eau bouillante, laissez reposer 20 min.

Ebouillantez, pelez et épépinez les tomates. Coupez-les en dés en gardant le jus. Salez, poivrez le taboulé, arrosez-le de jus de citron, ajoutez les tomates et leur jus, mélangez. Epluchez les concombres, ouvrez-les en 2, épépinez-les, puis détaillez en petits cubes. Mettez-les dans le saladier. Coupez les feuilles de persil aux ciseaux, versez-les dans le saladier. Pelez et émincez les oignons, ajoutez-les dans le saladier. Arrosez avec l’huile, mélangez, couvrez d’un film plastique et mettez 3 h au frais.

Décortiquez les crevettes en conservant la queue, gardez-les au frais. 20 min avant de servir, sortez les crevettes du froid.

Au dernier moment, mélangez le taboulé en vérifiant l’assaisonnement. Tapissez des coupelles de feuilles de romaine, répartissez le taboulé dedans, décorez avec les crevettes et servez frais.

 

Conseil de CVF : vous pouvez ajouter des calamars. Coupez 500 g d’encornets en anneaux, pelez et hachez 1 gousse d’ail. Faites dorer l’ail dans 3 cuillerées d’huile d’olive, puis ajoutez les calamars et saisissez-les 8 à 10 min à feu vif, jusqu’à ce qu’ils ne rendent plus d’eau dans la poêle. Salez, poivrez, laissez refroidir et ajoutez-les au taboulé.


Source : Revue

Vin blanc / Fruité / Rafraîchissant

ENTRE-DEUX-MERSLES NOUZATS

Imprimer
Envoyer à un ami