Médaillons d'aubergine à la mozarelle

SUGGESTIONS ACCORDS METS ET VINS

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes :

2 aubergines
4 belles tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
2 boules de mozzarelle
1 c. à soupe d'origan
2 brins d'estragon :
5 c. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre



Recette :

Ebouillantez, pelez et épépinez les tomates. Concassez grossièrement la pulpe. Pelez les gousses d'ail et écrasez-les au presse-ail ou avec le plat d'une lame de couteau. Epluchez l'oignon et ciselez-le finement.

Dans une sauteuse à fond épais, faites revenir doucement l'oignon ciselé et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez les tomates concassées et l'estragon haché; assaisonnez de sel et de poivre et laissez mijoter 15 min. Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

Pendant ce temps, lavez et essuyez les aubergines. Coupez-les en rondelles épaisses et régulières. Badigeonnez-les de l'huile d'olive restante à l'aide d'un pinceau. Ensuite faites-les dorer au four sur une plaque anti-adhésive 5 min sur chaque face. Sortez-les et réservez-les. Égouttez la mozzarelle et coupez-la en tranches fines.

Couvrez les médaillons d'aubergines d'une tranche de mozzarelle, nappez de réduction de tomates et faites cuire au four pendant 5 min. Dressez les médaillons sur les assiettes, entourez-les d'un cordon de sauce de cuisson puis décorez-les d'origan.

Servez sans attendre.


Source : Cuisineaz

Vin rosé / Gourmand

REFLETS - ROSEFAUSTINE - ROSE

Vin blanc / Fruité / Rafraîchissant

ANTOINE ARENA - BIANCO GENTILELES NOUZATSBAUDOUIN

Produits de saison :

Mozzarella

Imprimer
Envoyer à un ami