Chou farci à la normande

SUGGESTIONS ACCORDS METS ET VINS

Préparation : 30 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients pour 6 personnes :

1 chou vert
200 g de riz rond
2 camemberts pas trop faits
2 tablettes de bouillon de volaille
1 oignon
1 échalote
50 g de beurre
sel, poivre



Recette :

Préparez du bouillon en diluant les tablettes dans 1 l d'eau bouillante. Réservez au chaud. Pelez et émincez finement l'oignon et l'échalote. Faites-les fondre avec la moitié du beurre dans une cocotte. Ajoutez ensuite le riz et remuez jusqu'à ce que les grains deviennent dorés et translucides. Salez, poivrez, versez 80 cl de bouillon dans la cocotte, couvrez et laissez mijoter pendant 20 min à tout petit feu.

Pendant ce temps, nettoyez le chou, détachez les feuilles et enlevez le bas de la côte dure. Faites cuire les feuilles 5 min à l'eau bouillante salée, puis égouttez-les. Enlevez la croûte du tour des camemberts et coupez-les en morceaux. Vérifiez que le riz est cuit, et qu'il a absorbé tout le bouillon. Ajoutez-lui les morceaux de camembert, mélangez.

Répartissez cette préparation au centre des feuilles de chou, rabattez-les pour enfermer la farce, maintenez avec du fil de cuisine. Faites fondre le reste du beurre dans une cocotte avant d'y déposer délicatement les feuilles de chou farcies, versez le reste de bouillon, salez, poivrez et faites mijoter 30 min à feu très doux.

Servez chaud.


Source : Revue-Cuisine et vins de France

Vin blanc / Fruité / Rond

CLISSONCHARDONNAY CLOS DES TREILLES

Vin blanc / Moelleux / Délicat

LA DEMOISELLEMORILLON BLANCLA GROSSE NADINE

Produits de saison :

Chou

Imprimer
Envoyer à un ami