Retour à la liste
7.60 € TTC
75 cl - quantité :

 

Muscadet sur Lie Sèvre et Maine DOMAINE DE LA COMBE
Retour à la liste
contient des sulfites et peuvent contenir de l'oeuf et des produits à base d'oeuf et/ou du lait ou des produits à base de lait.
nouveau 

DOMAINE DE LA COMBE - 2016

DOMAINE DE LA COMBE

Val de Loire

Muscadet sur Lie Sèvre et Maine

Commentaires de dégustation

Un Muscadet Sèvre et Maine sur lie dans toute sa splendeur, minéral, tendu, frais et légèrement perlant. Idéal pour se rafraichir en terrasse, ou encore pour l’accorder avec des huitres, coquillages en tout genre mais aussi avec du poisson cru.


 Quand le boire ?

Potentiel de garde : 3 à 5 ans
 Comment le boire ?
Servir : entre 10 et 14 °c

 Le boire avec quoi ?

 Informations techniques

Alc % Vol : 12.0
Cépage : 100% Melon
Sol : Orthogneiss, Schistes
Age moyen de la vigne : 30 ans

Vinification : Une récolte mécanique suivie d’un passage sur table de tri permet d’avoir une vendange de qualité ; écoulage par gravité et sous gaz inerte des jus dans les traditionnelles cuves souterraines à carreaux de verre, typique de la région nantaise. Un débourbage rapide, de 12 heures permet de garder nutriments et levure naturelles, indispensables à la fermentation alcoolique. Une fermentation de 20 jours à basse température, 16°c, permet d’obtenir une belle expression aromatique. Une fois la fermentation terminée, l’ajout de soufre combiné à des tanins (exempts de goûts), permettent une meilleur stabilité. Au long de l’hiver, des batonnages réguliers permettront d’optimiser les contacts avec les lies de vinification. Comme le veut la tradition locale, aucune fermentation malo-lactique n’est effectuée. La cuvée du domaine passe généralement 6-7 mois sur lie avant sa mise en bouteille printanière.