Retour à la liste
8.50 € TTC
75 cl - quantité :

 

LANGUEDOC GUARRIGUE
Retour à la liste
contient des sulfites et peuvent contenir de l'oeuf et des produits à base d'oeuf et/ou du lait ou des produits à base de lait.
nouveau 

GUARRIGUE - 2018

CHATEAU LASCAUX

Languedoc

LANGUEDOC

Biodynamie

Commentaires de dégustation

Belle robe pâle aux reflets verts. Le nez est puissant et complexe avec des notes de fleurs blanches (acacia), des notes de violette, suivies de pêche blanche, d’abricot et de mangue Belle attaque franche avec de la fraîcheur et de la finesse, mais également du volume. Une finale très longue avec des notes florales où l’on retrouve les arômes du nez dans toute leur complexité.


 Quand le boire ?

Maturité : 2020
Potentiel de garde : 3 à 5 ans
 Comment le boire ?
Servir : entre 10 et 14 °c

 Le boire avec quoi ?

 Informations techniques

Alc % Vol : 13.0
Cépage : 10% Grenache Blanc, 20% Marsanne, 20% Roussanne, 40% Vermentino, 10% Viognier
Sol : Schistes

Vinification : Vendange manuelle ou mécanique selon les parcelles. Entièrement égrappée. Pressurage après une courte macération pelliculaire à froid. Débourbage à froid sans excès. Tempé- rature de vinification maîtrisée autour de 18°.

Caractéristiques techniques : A l’extrême nord de l’appellation Languedoc,au pied du causse Cévenol, le Château deLascaux s’étend sur 45 hectares de garrigue volés à l’état sauvage. Le climat à dominanteméditerranéen subit des influences continen- tales plus fraîches.