Retour à la liste
7.50 € TTC
75 cl - quantité :

 

Vin de Pays de l'Hérault OSCAR
Retour à la liste
contient des sulfites et peuvent contenir de l'oeuf et des produits à base d'oeuf et/ou du lait ou des produits à base de lait.
nouveau 

OSCAR - 2019

DOMAINE DE LA DOURBIE

Languedoc

Vin de Pays de l'Hérault

Culture Biologique

Commentaires de dégustation

une robe dorée, des notes de pomme et de poire caractéristiques du Terret blanc et une finale sur les agrumes. Ce vin bénéficie d’une belle fraîcheur et d’une agréable vivacité.Un pur produit du Languedoc !   Ou le monologue du Terret blanc jadis appelé Terret Bourret ou Bourret (prononcé bourette avé l’accent !) pour un vin  typé, vif et original.


 Quand le boire ?

Potentiel de garde : 1 à 3 ans
 Comment le boire ?
Servir : entre 10 et 14 °c

 Le boire avec quoi ?

 Informations techniques

Alc % Vol : 12.5
Cépage : 100% Terret Bourret
Sol : Graves

Vinification : Vendanges : manuelles, tri manuel du raisin sur tableTerroir : vignoble entourant les bâtisses et bordé par l’Hérault et la Dourbie. Sols argilo-sableux et cailloutis.

Caractéristiques techniques : Situé sur la rive droite de l’Hérault, au pied du Causse du Larzac, le domaine voit le jour en 1781 et tire son nom de « La Dourbie », petite rivière qui traverse le vignoble pour se jeter dans l’Hérault. Depuis ces temps anciens, la passion de la vigne et du vin anime les propriétaires successifs du domaine.En 2003, le domaine est entré dans une nouvelle ère avec la restructuration du vignoble et la modernisation de la cave et du chai. Le vignoble s’étend sur 32 hectares cultivés en agriculture biologique : 20 ha entourent le domaine et 12 ha situés dans un vallon isolé à 200 m d’altitude, entouré de garrigue où règne un microclimat unique.