Retour à la liste
9.80 € 8.82 € TTC
75 cl - quantité :

 

Ventoux RIGAOU
Retour à la liste
contient des sulfites et peuvent contenir de l'oeuf et des produits à base d'oeuf et/ou du lait ou des produits à base de lait.
nouveau 

RIGAOU - 2019

DOMAINE DE LA COMBE AU MAS

Vallée du Rhône

Ventoux

Commentaires de dégustation

(« rouge-gorge » en Provençal, le petit rouge léger) -  Vin gourmand, frais, juteux


 Quand le boire ?

Potentiel de garde : 1 à 3 ans
 Comment le boire ?
Servir : entre 15 et 18 °c

 Le boire avec quoi ?

 Informations techniques

Alc % Vol : 13.5
Cépage : 20% Carignan, 80% Grenache

Vinification :      Sols argilo-calcaire - 350m d'altitude, versant sud Grenaches égrappés, macération 6 jours / carignan en macération carbonique 15 jours - élevage 1 mois en amphore - vinifié et élevé sans soufre - léger sulfitage à la mise en bouteille

Caractéristiques techniques :   La Combe au Mas est située au pied du Mont-Ventoux, face Sud. Elle profite d'un microclimat frais et tardif, sous l'influence du célèbre Géant de Provence. Le domaine a été créé en 2019 par Thomas Ayoun, œnologue de formation. Après plusieurs années d'expériences dans différents domaines, il s'installe sur ses terres natales, afin de transcrire la typicité de ce terroir dans des vins sains, et identitaires. Le vignoble se compose de 8 hectares de vignes, plantées de 300 à 400m d'altitude, sur des sols argilo-calcaires, des galets, et des limons. Nous travaillons également quelques parcelles d'oliviers et cerisiers, la polyculture étant essentielle à notre philosophie. Un potager, des fruitiers et une basse-cour viennent compléter notre projet agricole, travaillé selon les principes de l'agriculture bio, dans le respect des sols, des êtres vivants, et de la biodiversité. Nous défendons tout autant le "bien boire" que le "bien manger", bases essentielles au "bien vivre" :)